Le principal syndicat de pharmaciens appelle les officines à faire grève le mardi 30 septembre pour protester contre le projet de réforme des professions réglementées, un mouvement qui s’annonce largement suivi. Retrouvez la liste des pharmacies qui seront de garde dans les deux départements.
Les ministères de la Santé et de l’Economie ont lancé le 19 septembre une concertation avec les pharmaciens au sujet de la réforme des professions réglementées, qui doit durer deux semaines.
L’ouverture du capital de certaines officines, prévu dans le projet de réforme, reste un point de blocage entre la profession et le ministre de l’Economie.
Pour cette réforme, le gouvernement s’appuie sur un rapport de l’Inspection générale des finances qui suggère, entre autres, d’étendre aux grandes surfaces la vente de médicaments sans ordonnance ou non remboursables.
Le projet de texte prévoit également l’ouverture du capital de toutes les sociétés d’exercice libéral (SEL). Or, plus de 7.000 des 22.000 officines sont sur ce modèle, et la FSPF est opposée à l’ouverture du capital des officines à d’autres personnes que les pharmaciens
Voici la liste (cliquez sur l’image) –>
Lire la suite sur FRANCE3CORSE