Les élus de l’assemblée de Corse ont fait leur rentrée hier dans l’hémicycle territorial. De l’avenir de la SNCM à la création d’une monnaie corse, les questions orales ont occupé une grande partie des débats
Le dossier de la SNCM a ouvert, hier, la session de rentrée de l’assemblée de Corse. Jean-Christophe Angelini a profité de la séance des questions orales pour interroger l’exécutif sur l’avenir de la SNCM, « une compagnie qui n’est plus fiable et structurellement déficitaire ».
Pour échapper aux foudres de Bruxelles, la solution de la discontinuité a été retenue et sera vraisemblablement débattue devant le tribunal de commerce dans les semaines à venir. La question de la reprise des activités de la compagnie maritime se pose désormais.
Femu a Corsica en convient, la solution n’est pas simple, mais il a tenu à rappelé sa préférence : une maîtrise des transports maritimes par la Corse, au moment où l’assemblée réfléchit à une évolution institutionnelle marquée par la recherche d’une réelle autonomie. « Quelle piste envisagez-vous »a interrogé Jean-Christophe Angelini.
Lire la suite sur CORSE MATIN