#Corse – Ghjuventù Indipendentista apporte son soutien aux interpellés #Bastia1905

L’incroyable acharnement envers les supporters bastiais ayant réagi aux provocations des CRS lors du match Bastia-Marseille est en train de prendre des proportions honteuses.

SCBOMbastiaMarseille (2)Après les 6 interpellations des dernières semaines où des peines ubuesques de prison ferme et avec sursis ont été prononcées, 2 nouvelles arrestations ont eu lieu ce matin.

Entre temps, des voix de tous horizons se sont permises de condamner les supporters au prétexte d’une défense hasardeuse à travers des banderoles inappropriées. Mais quand condamnera-t-on cette police qui laisse courir les bandits et envoie des jeunes en prison pour des faits mineurs ? Quand condamnera-t-on la presse qui détruit des vies en jetant en pâture les noms des condamnés et même des relaxés, fait bien plus rare lorsqu’il s’agit de dealers de drogue, de braqueurs ou d’assassins ?

Quand cela s’arrêtera-t-il ? L’Etat, démissionnaire pour ce qui touche au véritable banditisme, envoie de jeunes corses en prison pour avoir jeté des bouteilles d’eau sur les forces de l’ordre (véritable chef d’inculpation retenu pour l’un des prévenus condamné à une peine de prison). La société, à travers ses auto-proclamés représentants, muets lorsque des Corses s’entre-tuent, n’hésite pas une seconde à sortir de sa réserve pour condamner unanimement cette jeunesse présentée comme responsable de tous les maux.

L’exemple de l’épisode de la préfecture en juillet n’a peut-être pas été assez clair : combien de coups de matraque les Corses devront-ils encore encaisser pour comprendre que la situation est grave et que le comportement des forces de l’ordre n’a rien de normal ?

Nous nous insurgeons contre cet acharnement venant de toutes parts et apportons notre soutien aux interpellés et aux condamnés, qui, comme toute personne présente ce jour-là le sait, n’ont fait que répondre à d’énièmes provocations des CRS, un fait devenu trop habituel.

SUSTEGNU À L’INTERPELLATI
Lotta ghjuventù l’avvene sì tù !

Ghjuventù Indipendentista

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: