Basques et Corses interpellés au petit matin, djhiadistes présumés se promenant tranquillement, dealer ajaccien condamné à 8 mois de prison alors qu’un supporter bastiais en prend 6 pour des acouphènes… Puisqu’on vous dit que vous êtes français…(@Lazezu)
Voici le communiqué de BASITA1905 au sujet des interpellations et du rassemblement de soutien
Aujourd’hui, 2 nouveaux supporters sont placés en garde à vue pour les incidents de l’avant match Bastia / OM, plus d’un mois donc après les faits. Il s’agit de la 3ème vague d’arrestations, à l’heure où 3 djhiadistes présumés passent un retour tranquille à Marseille.
Les égos du gouvernement et du procureur dépassent la raison et la mesure, propres normalement aux gens de pouvoir. Des enquêtes, des filatures, des planques, des interpellations, des gardes à vue et des procès pour quels dommages à la société ? Les impôts servent donc à satisfaire les manques psychologiques des hommes de fonction. Il s’agit depuis plus d’un mois d’une affaire politique. Nous appelons nos élus à prendre leurs responsabilités.
Un rassemblement sera organisé selon la procédure appliquée :
Une comparution immédiate cet après-midi ou une garde à vue à rallonge, suivie possiblement une détention provisoire, ce qui constituerait une preuve de plus de l’abus actuel des autorités.
BASTIA 1905
NATI PER SOFFRE
« Les deux supporters répondaient à une convocation au commissariat de Bastia. A leur arrivée, ils se sont vus immédiatement signifiés leurs placements en garde à vue. Le match Bastia-OM, pour la première journée de L1, s’était déroulé normalement et s’était soldé par un résultat nul (3-3), mais des incidents s’étaient produits avant et après la rencontre à l’extérieur du stade, les supporters s’en prenant aux forces de l’ordre. Le 26 août, un supporter bastiais a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt et trois ans d’interdiction de stade pour sa participation à ces incidents, soupçonné d’avoir jeté une barrière métallique sur les CRS. » Fr3Corse