Le projet entamé en 2013 a pris du retard en raison d’un affaissement de la route départementale. L’investissement du Syvadec devrait permettre de réduire les nuisances et d’optimiser le service public
Teghime et ses poubelles, une vieille et longue histoire que les Bastiais connaissent bien. Les traces d’un passé pas si lointain qui réapparaissent parfois par de nauséabondes exhalaisons… La réhabilitation du site avec la neutralisation de quelques centaines de milliers de mètres cubes de déchets a permis à la nature d’envisager… de reprendre ses droits. La métamorphose n’est pas tout à fait celle espérée à l’époque mais elle se poursuit. Il s’agit à présent de s’occuper du quai de transfert.
Autrefois géré par la communauté d’agglomération, le site est, depuis 2008, administré par le Syvadec. Ici, plus aucune ordure n’est stockée. Elles transitent simplement depuis les conteneurs collectés dans les communes du grand Bastia en vue de leur acheminement vers les différents points de traitement ou site d’enfouissement.
La suite sur CORSE MATIN