#Corse @CdeRoccaSerra s’inquiète du départ des douaniers de l’Extrême Sud

La Corse dispose actuellement trois unités basées à Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio. Chaque unité compte une vedette de 21 mètres et 14 marins douaniers, soit au total, trois navires et 42 agents.

GardeCoteDouaneDRGCcorseLa réforme propose une restructuration fondée sur la suppression de l’unité de Porto Vecchio en 2015, Ajaccio couvrira la partie occidentale de l’île, Bastia la côte orientale. L’unité d’Ajaccio se verrait renforcée en effectifs et la vedette actuelle serait remplacée par une embarcation de 28 mètres. De 42 agents actuellement, on passerait à 38 avec la réforme.

Hélène Crocquevieille, directrice des douanes et des droits indirects (DGDDI), était en visite aujourd’hui à Ajaccio, l’occasion pour Camille de Rocca Serra de rappeler ses plus vives inquiétudes quant à la mise à mal du maillage douanier de la Corse. « Avec la suppression de Porto-Vecchio, c’est tout le sud de l’île qui se trouvera livré à lui-même alors qu’il constitue une frontière nationale, européenne et méditerranéenne, et par-là même une porte d’entrée.

Source et suite de l’article sur ce lien

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: