#Corse – PLU à Bonifacio : « nous ne nous battrons pas pour de la constructibilité sur le littoral »

La municipalité de Bonifacio va élaborer un nouveau PLU. L’actuel document d’urbanisme, adopté en 2006 a été partiellement annulé par les différentes juridictions. « 95 % de l’actuel document est applicable » a indiqué Jean-Charles Orsucci.

PLU-foncier-CorseLe nouveau PLU devra tenir compte des décisions de justice, du futur Padduc et intégrera le Grenelle 2 sur l’environnement. « Notre ambition est de trouver un équilibre entre préservation de l’environnement et développement économique » a estimé Parick Tafani, adjoint en charge de l’urbanisme.

Les zones annulés sont emblématiques et sensibles, elles concernent le littoral : Rondinara, Cala Longa, Tonnara, Canetto. « Notre objectif n’est pas de rendre ces zones constructibles. En 2008 nous avons octroyé de la constructibilité à Rondinara, nous estimons que le seuil a été atteint, pas question d’en rajouter. Pour Cala Longa nous tiendrons compte de la jurisprudence. En résumé nous ne nous battrons pas pour de la constructibilité sur le littoral » à précisé le maire de Bonifacio.

Dans quelques semaines la collectivité territoriale devrait adopter le nouveau Padduc, « là où ce document va permettre un développement économique sur le littoral nous allons peut-être aller dans ce sens là, mais seulement pour des projets d’hôtellerie afin de créer de l’emploi » a expliqué Parick Tafani.

Le développement résidentiel de Bonifacio se fera sur le plateau, autour des hameaux, « de préférence des personnes qui vont s’implanter à l’année » a précisé Patrick Tafani. Le PLU de Bonifacio devrait être applicable en 2017.

Source et suite de l’article ici

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: