(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Nouvelle réaction suite à l’arrêté ministériel pris par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve interdisant le déplacement à Bastia des supporters de Lens ce samedi, le ministre jugeant notamment que “les supporters du SC Bastia font systématiquement preuve d’un comportement violent, quelle que soit l’équipe adverse”.
Cette fois-ci c’est le maire de Bastia, Gilles Simeoni, qui réagit à cet arrêté, en adressant un “carton rouge” au ministère de l’Intérieur. Pour le maire de Bastia, “sa présentation caricaturale des supporters du Sporting est fausse et outrancière.
Elle véhicule des poncifs et clichés aux relents de racisme anti-corse ordinaire. La motivation de l’arrêté est injuste, infondée, et insultante. Elle doit donc être, sans délai, retirée juridiquement par l’autorité à l’origine de la décision, dont il n’est pas imaginable qu’elle puisse cautionner pareille rédaction.“
Carton rouge : Ma réaction suite à l’arrêté du Ministère de l’Intérieur
Le Ministère de l’Intérieur a décidé d’interdire le déplacement des supporters du RC Lens à Furiani. Beaucoup des arguments développés dans l’arrêté d’interdiction sont contestables, voire infondés. Mais il en est un particulièrement choquant : « Lors des matches joués à Furiani, les supporters du SC Bastia font systématiquement preuve d’un comportement violent, quelle que soit l’équipe adverse ».
Les incidents de toute nature sont certes à proscrire, dans et aux abords des enceintes sportives. Mais c’est aujourd’hui le Ministère de l’Intérieur qui mérite un carton rouge. Sa présentation caricaturale des supporters du Sporting est fausse et outrancière. Elle véhicule des poncifs et clichés aux relents de racisme anti-corse ordinaire. La motivation de l’arrêté est injuste, infondée, et insultante. Elle doit donc être, sans délai, retirée juridiquement par l’autorité à l’origine de la décision, dont il n’est pas imaginable qu’elle puisse cautionner pareille rédaction.