La Ghjuventù Indipendentista tient à apporter son inconditionnel soutien aux citoyens corses interpellés dans le cadre de « l’affaire Bastia-Marseille ».
De véritables rafles ont été opérées dans les rangs des supporters du Sporting, à qui on reproche d’avoir répondu spontanément à une énième agression des forces de l’ordre, dans le droit fil des événements de la préfecture de Bastia en juillet.
Après les socio-professionnels qui ont subi le mois dernier un acharnement policier d’une violence incroyable, aujourd’hui ce sont les supporters du Sporting Club de Bastia qui se voient mis au pilori, otages du comportement des services de sécurité intérieure de l’Etat français.
Tout cela démontre une fois de plus la tactique qui est déployée à l’égard du peuple corse : provocation, matraquage et persécution.
Quel est le but de ces manoeuvres ? Nous faire perdre notre sang-froid et relancer une dynamique de répression ?
Nous appelons l’ensemble des Corses à se mobiliser en soutien à ces supporters condamnés, on le rappelle, à des peines de prison pour avoir jeté des bouteilles d’eau sur des CRS qui les avaient gazés et matraqués gratuitement.
Nous resterons vigilants quant aux prochaines interpellations et mettons en garde les services de l’Etat contre le ras-le-bol sans précédent que leur comportement depuis quelques mois est en train d’engendrer au sein du peuple corse. Nous appelons également nos militants et sympathisants à rejoindre toutes les mobilisations de soutien à nos compatriotes interpellés.
Perchè a nostra cuscenza hè resistenza
Ghjuventù Indipendentista