La rencontre SCB-OM ayant été classée à hauts risques par la préfecture de Haute-Corse et les instances, les mesures suivantes ont été adoptées.
Billetterie et abonnements
De 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h ce vendredi (en tribune Sud) et s’il reste des places disponibles, samedi de 10 h à 20 h (billetterie classique). Hier à midi il restait un millier de places en vente en Sud et Nord au plein tarif. Tous les demi-tarifs ont été vendus dans les quatre tribunes ainsi que les billets et abonnements en Est et Ouest. Un contingent exceptionnel de 100 cartes d’abonnement en Est sera cependant mis en vente samedi de 10 h à 16 h pour permettre aux supporters les plus éloignés de Bastia de pouvoir s’abonner le jour du match. Aucune réservation ne peut être effectuée et les premiers arrivés seront les premiers servis.
Heure d’arrivée
Face aux risques importants d’engorgement de la circulation, le club recommande de se rendre le plus tôt possible au stade, où les portes ouvriront à 19 heures, à l’exception de l’accès à la tribune Nord par la tour Nord-Est qui se fera à partir de 19h30, une fois que les cordons de sécurité auront été levés dans la zone.
Accès au stade
Une première zone de sécurité sera mise en place de 19 h à 19 h 30 pour l’arrivée du bus des joueurs marseillais. La circulation sera interdite aux véhicules et piétons sur le chemin des pépinières et l’allée de la tribune Nord durant ce laps de temps. De 20 h 30 à 21 h, une seconde zone de sécurité sera mise en place par les forces de l’ordre à l’angle des tribunes Sud et Ouest. Les accès à Sud par la gare de Furiani, la route de l’Etang qui longe le centre de formation et la voie derrière la Ouest seront impossibles pendant cette demi-heure. Il faudra donc effectuer le tour du stade par les voies bordant les tribunes Nord et Est.
Secteur visiteurs
Il ne sera accessible qu’aux 90 supporters marseillais qui effectueront le déplacement organisé par l’OM.
Arrêté préfectoral
Tant pour leur propre sécurité que pour des raisons d’ordre public, le préfet de Haute-Corse a pris un arrêté portant interdiction de circulation et d’accès au stade aux supporters et sympathisants de l’OM n’étant pas situés dans le secteur visiteurs. Les signes d’appartenance et comportements ostentatoires sont prohibés par l’arrêté. En accord avec les deux clubs, il a été aussi convenu que toute attitude contraire à l’arrêté conduira à l’intervention des stadiers et à l’exclusion immédiate de l’enceinte.
Ventes de boissons
A la demande du club et en conformité avec la réglementation, les boissons seront servies sans couvercle de plastique dans les tribunes Est et Ouest.
Marchands ambulants
Pour ce match, la municipalité de Furiani a pris un arrêté d’interdiction de vente d’aliments et de boissons sur les voies d’accès au stade. Un arrêté permanent sera mis en place à partir de la réception de Toulouse le 23 août et valable pour toute la saison de championnat. La commune informe que deux agents seront préposés au rond-point de Furiani pour sécuriser les franchissements piétons.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]