Feu vert à une taxe de mouillage en #Corse

L’information est passée quasiment inaperçue. Et pourtant, elle est de taille. Le gouvernement a validé la première adaptation législative proposée par l’assemblée de Corse en… 2009 : la mise en place d’une taxe de mouillage dans les endroits autorisés au sein du parc marin de Bonifacio et dans la réserve de Scandola.

Lors de sa visite à Ajaccio le 18 juillet dernier, la ministre de la Décentralisation Marylise Lebranchu a accepté l’idée de créer un dispositif de redevance pour le mouillage.

Il faut remonter le temps pour comprendre l’origine de cette initiative. C’est Marie-Antoinette Santoni-Brunelli qui « pêche » l’idée dans l’archipel de la Maddalena et la propose à l’ancienne majorité de droite.

En 2006, cette taxe sarde a provoqué un report massif de fréquentation sur la côte corse… Pour éviter d’être redevables de cette taxe, de nombreux navires jettent l’ancre dans les eaux des Bouches de Bonifacio, engendrant une surfréquentation de l’aire maritime pendant la saison estivale, et des conséquences environnementales.

(…) 

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse ou suite de l’article  : 

CORSE MATIN

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: