Lors de la réunion d’étape qui s’est tenue hier après-midi à la CTC, les entrepreneurs ont eu la confirmation que les mesures d’aides étaient « actées ». Mais ils veulent que l’État assume
La réunion a été longue. Hier après-midi, les représentants des entreprises (dans tous les domaines d’activités) étaient réunis dans la salle du conseil exécutif, en présence de Paul Giacobbi mais aussi de François Lalanne (secrétaire général aux affaires corses) mais aussi d’Olivier Diehl, président-directeur général de la SNCM (ce dernier, accompagné des cadres de la compagnie, ayant quitté la salle avant la fin de la réunion).
Il s’agissait de préciser les modalités d’application des mesures d’aides promises par Manuel Valls lors de la rencontre avec les représentants des entreprises corses, au mois de juillet.
Il y a quelques semaines en effet, les promesses ministérielles avaient singulièrement été revues à la baisse par les administrations locales, ce qui avait eu pour effet de faire remonter la pression.
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]