(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Un homme a été blessé par balles ce mercredi matin à Sartène (Corse du Sud).
La victime a été touchée au visage et au bras. Les faits se sont produits aux alentours de 10 heures sur la place Porta. L’homme blessé est agé d’une cinquantaine d’années, il a été transporté sur le Centre Hospitalier d’Ajaccio via l’hélicoptère de la Sécurité Civile. A noter qu’un véhicule calciné a été retrouvé sur la commune de Sartène, il aurait pu être utilisé par les tireurs selon les enquêteurs.
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – On en sait un peu plus sur l’embuscade tendue à Roger Sialelli ce mercredi dans le sartenais. Ce dernier avait quitté son domicile de Granaccia, quand il a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs. Grièvement blessé au visage et aux bras, il a tout de même réussi à rejoindre la place Porta où il a été pris en charge par les secours. Roger Sialelli, âgé d’une cinquantaine d’années, a été évacué sur le centre hospitalier d’Ajaccio via l’hélicoptère de la sécurité civile. Son état est jugé sérieux, mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Les enquêteurs qui menaient leurs premières investigations ont découvert un véhicule incendié sur la route de Sainte-Lucie de Tallano. Des armes calcinées auraient été découvertes à l’intérieur. L’enquête fait l’objet d’une co saisine de la section de recherche de la gendarmerie et de la direction régionale de la police judiciaire.
(France3Corse) C’est arrivé ce mercredi 6 août vers 10 heures à l’entrée de Sartène. Un homme a été blessé par balles alors qu’il conduisait route de Granaccia. Touché à la tête, il a pu conduire jusqu’à la place Porta. Il a été transporté à l’hôpital d’Ajaccio. D’après les premiers éléments, l’homme était au volant de sa voiture lorsqu’il a été touché à la tête par un tir de fusil, vraisemblablement une arme de chasse. Il a pu cependant conduire jusque dans Sartène, place Porta, où a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital d’Ajaccio. L’homme serait hors de danger. Il est connu des services de police.
(Corse Matin) Un homme a été grièvement blessé à la tête et au bras par des tirs de chevrotine ce mercredi matin à Sartène. Il aurait été pris pour cible devant son domicile et serait parvenu à la place Porta à bord de son véhicule avant de s’effondrer. Un véhicule a été retrouvé incendié dans un champ à proximité de Sartène.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]