Les finances de la commune de Bonifacio avait été au cœur de la campagne électorale, le rapport de la chambre régionale de Corse a été présenté lors du dernier conseil municipal. C’est avec un brin de satisfaction que le premier magistrat a lu la synthèse des juges qui débute par ces mots : « la situation financière de la commune est très satisfaisante.
L’ensemble des résultats (…) progresse sur la période sous-revue (2007-2013). Ces résultats témoignent d’une gestion dynamique et d’une politique de développement volontariste. »
56 millions investis
La municipalité a investit 56 millions d’euros en cinq ans pour une capacité de désendettement de 2 ans et deux mois, « un ratio très positif » estime le rapport. « C’est un des meilleur rapport sur la gestion d’une commune de trois mille habitants, s’est félicité Jean-Charles Orsucci, il vient contredire toutes les affirmations de l’opposition pendant la campagne électorale qui évoquait une situation financière catastrophique ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
ALCUDINACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]