Revenus du tourisme: la #Corse peut mieux faire

La Corse dépend pour près d’un tiers de son PIB des revenus de la consommation touristique. Et pourtant, l’île pourrait faire mieux. Elle fait partie des huit régions françaises captant le moins de revenus de la consommation touristique. Derrière le Centre et la Bourgogne.

plageCorsemenace (2)Près d’un tiers des revenus annuels de la Corse sont assurés par la consommation touristique. C’est la conclusion d’une étude réalisée par l’INSEE et relevée par Le Monde aujourd’hui.

Avec 31,2% de son Produit Intérieur Brut (PIB) relevant des revenus touristiques, l’île dépasse -largement- toutes les autres régions françaises. Deuxième, la Provence-Alpes-Côte d’Azur ne dépend ainsi du tourisme que pour 12,9% de son PIB annuel.

La prééminence des revenus touristiques dans l’économie corse n’est pas une surprise. Ce qui en est une, en revanche, c’est le faible taux de captation des revenus touristiques nationaux par la Corse. Sur les 134 milliards d’euros qu’a généré en France, en 2011, le tourisme -touristes français et étrangers confondus- l’île de beauté n’en a capté que 2,5. Soit moins de 2%.

(…) photos d’archives

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

FRANCE 3 CORSE

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: