Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 août, la paillote A Casella à L’Île-Rousse a été détruite par un incendie, vers 4 heures du matin, vraisemblablement d’origine criminelle, d’après les enquêteurs présents sur le site.
Deux voitures ont été brûlées pratiquement au même moment en Balagne : l’une – une Porsche cabriolet – à L’Île-Rousse, dans la résidence Les Eucalyptus, l’autre – une Volkswagen Scirocco – entre les communes de Speloncato et Ville-di-Paraso.
Toutes deux appartenaient à des jeunes gens âgés d’une vingtaine d’années.Ce qui est plus étonnant, c’est que les deux incendies étaient accompagnés sur chaque site de tags menaçant de mort le propriétaire de l’auto et du message : « A Droga Fora ».
Au lendemain de l’incendie criminel qui a ravagé le Bar-Restaurant « A Casella sur la plage dite du « Caruchetu » à L’Ile-Rousse c’est toujours l’incompréhension et la colère chez les propriétaires et gérants. Comme bon nombre de personnes, les plagistes de la cité paoline ont tenu à apporter leur soutien aux victime de cet acte crapuleux et ont lancé un appel au rassemblement samedi 9 août à 10 heures devant l’établissement calciné
(…) photos d’archives
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]