Selon Alcudina, Les enquêteurs de la brigade de Porto-Vecchio ont agit en toute discrétion pendant deux mois afin de ne pas éveiller les soupçons du pyromane. De la mi-mai à fin juillet, les départs d’incendies se sont succédés sur la commune de Sotta, au rythme de un à deux par semaine.
Dès lors, un dispositif de surveillance était mis en place en collaboration avec les pompiers. Cette surveillance a permis de maîtriser rapidement les départs d’incendies, le plus important à parcouru 3300 mètres carrés, au total se sont 6700 mètres carrés qui ont été parcouru par les flammes.
L’interpellation s’est déroulée sans incident jeudi dernier à son domicile de Borivoli. Lors de se garde à vue, le jeune homme a reconnu la totalité des onze mises à feu et expliqué son geste par des pulsions. « C’est un soulagement, depuis deux mois les incendies se succédaient et nous craignions le pire. Je félicite le travail de la gendarmerie » se réjouit Jean-Marc Serra, maire de Sotta.
Après l’expertise médicale demandée par le parquet d’Ajaccio, le présumé pyromane a été hospitalisé d’office à Castellucciu. L’individu n’en n’était pas à son coup d’essai, il avait déjà été interpellé en 2010, en Haute Corse pour des faits similaires
Selon France 3 Corse, Le jeune homme avait par ailleurs des antécédents, d’après les gendarmes. Il a été déclaré irresponsable pénalement par le parquet d’Ajaccio et hospitalisé à Castelucciu.
Pendant ce temps lundi, Un incendie s’est déclaré à Aleria le feu a parcouru près de 3 ha en milieu d’après-midi.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]