(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Poursuite des entretiens que nous avons réalisés aux Ghjurnate di Corti avec les différents courants politiques qui avaient répondu à l’invitation de Corsica Libera.
La gauche socialiste et autonomiste et la droite corsiste sont en effet venues débattre avec le courant nationaliste sur un sujet on ne peut plus brûlant d’actualité: quel projet pour la Corse et quel positionnement pour les élections territoriales de l’an prochain.
Après Jean Charles Orsucci et sa vision autonomiste de l’île écoutons Jean Martin Mondoloni qui lui aussi s’est mis en rupture avec l’approche trop « parisienne » prônée par sa famille politique d’origine, la droite libérale.
Jean Martin Mondoloni sera bien présent l’an prochain avec « Une nouvelle Corse » pour les élections territoriales et il sera opposé au Padduc tel que décliné actuellement.
On écoute Jean Martin Mondoloni
Ce weekend se sont déroulées les GHJURNATE INTERNAZIUNALE (dossier 33 ans), Lors du meeting de clôture Jean Guy Talamoni a annoncé la stratégie politique des mois à venir, ainsi que l’analyse du mouvement indépendantiste sur les mois passés (lien).
Vous trouverez sur ce lien les photos et les vidéos (lien), sur celui ci la conférence de presse de Corsica Libera (lien) pour annoncer les journées et enfin le communiqués du FLNC sur ce lien.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]