Au nom du groupe CGT au Conseil économique, social et culturel de la Corse, Jean-Claude Graziani est intervenu, lors de la séance du CESC du 30 juillet, sur le thème de la réforme territoriale. Il a notamment indiqué :
«Concoctée par un groupe dit d’experts, elle s’est construite en dehors de toute démarche démocratique excluant de fait les citoyens, les organisations syndicales et les associations. Pourtant rien ne pourra se faire sans une consultation des citoyens.Construire une architecture institutionnelle dont personne ne comprend le but, c’est assurément aller vers l’échec. Au-delà des incantations, nous sommes en droit d’exiger un véritable débat public car la situation économique et sociale de la Corse mérite une approche différente en termes de réponses aux besoins. Le projet présenté est flou et sans contenu dont on comprend l’essence ultralibérale d’attaque directe contre l’emploi public. Aucune démonstration ne nous est faite de son efficacité. Le citoyen, son emploi et son salaire deviennent ainsi des variables d’ajustement au service d’une économie dite d’excellence ou de forte valeur ajoutée. Et cela, contre l’immense majorité de la population corse».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]