#Corse #GhjurnateDiCorti « le sentiment de Jean-Charles Orsucci »

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Certes la droite disons non républicaine, la gauche, à qui l’on peut attribuer le même qualificatif, et une partie seulement du mouvement nationaliste n’ont pas conclut hier un accord de partenariat formalisé.

ghjurnateCortiCorsicALibera2014 (11)Pourtant les échanges entre Jean-Martin Mondoloni, Jean-Charles Orsucci et Emmanuelle de Gentili, Pierre Ghjonga et Jean-Baptiste Luccioni ont montré à Jean-Guy Talamoni et François Sargentini qu’un chemin était possible sur un parcours du « faire ensemble ». Jean-Martin Mondoloni et Jean-Charles Orsucci ont été assez loin dans la critique de leur famille politique respective.

Sans vouloir tomber dans la critique facile du jacobinisme républicain, ils ont insisté sur l’absence flagrante à Paris de grille de lecture sur les réalités insulaires. Jean-Charles Orsucci a été très incisif sur cette question là. Il nous livre son sentiment sur la situation politique nouvelle qui règne en Corse actuellement.

On écoute Jean-Charles Orsucci

Ce weekend se sont déroulées les GHJURNATE INTERNAZIUNALE (dossier 33 ans), Lors du meeting de clôture Jean Guy Talamoni a annoncé la stratégie politique des mois à venir, ainsi que l’analyse du mouvement indépendantiste sur les mois passés (lien).

Vous trouverez sur ce lien les photos et les vidéos (lien), sur celui ci la conférence de presse de Corsica Libera (lien) pour annoncer les journées et enfin le communiqués du FLNC sur ce lien.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

ALTA FREQUENZA

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: