Des retards sont à craindre ce samedi sur les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Nice en raison d’une grève nationale chez Air France. Plusieurs syndicats appellent les personnels au sol à arrêter le travail en ce grand week-end de chassé-croisé des juillettistes et aoûtiens.
La CGT et SUD-Aérien ont déposé un préavis de grève pour ce samedi. Il concerne les personnels au sol (agents d’escale, de piste, bagagistes) qui pourraient cesser le travail à Paris et dans plusieurs aéroports régionaux. Les grévistes dénoncent des problèmes de réorganisation des effectifs, de sous-traitance et d’emploi.
Dans leur collimateur: le plan Transform 2015, lancé en 2012 dans le but de réaliser deux milliards d’euros d’économies en trois ans et de réduire la dette. L’application de ce plan a entrainé la suppression de plusieurs milliers d’emplois au sein du groupe Air France-KLM.
(…) article du 30 juillet, suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]