Les représentants des chambres d’agriculture de la Corse sont venus présenter l’avancement des négociations relatives à la nouvelle politique agricole commune aux agriculteurs de l’Alta Rocca
De la réforme de la Pac aux problématiques d’aménagement du territoire, c’est de l’avenir de l’agriculture corse dont il était question récemment à la mairie de Zonza en Corse-du-Sud.
Elus locaux et agriculteurs de l’Alta Rocca sont venus écouter Joseph Colombani, le président de la chambre régionale d’agriculture de la Corse et ses collègues des chambres départementales.
Si la réunion d’information avait pour but d’informer les agriculteurs sur l’avancement des négociations relatives à la réforme de la politique agricole commune (Pac), toutes les problématiques de l’agriculture insulaire ont été abordées.
Primes à l’hectare, reconnaissance des méthodes insulaires et revalorisation des aides couplées : « Tout n’est pas encore fixé dans le marbre mais nous allons vous donner les grandes lignes », a prévenu Stéphane Paquet, le président de la chambre d’agriculture de la Corse-du-Sud.
La nouvelle Pac est attendue pour l’automne prochain et sera appliquée en 2015. Les derniers mois ont ainsi été l’occasion pour les chambres d’agriculture de faire valoir leurs intérêts auprès de leur ministère de tutelle, chargé de les faire remonter au niveau européen.
(…) article du 29 juillet, suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]