« La Corse est une très belle surprise » s’est exclamé Carlos Munoz, à son arrivée à l’aéroport de Figari. Venu quelques jours à la rencontre des acteurs économiques et politiques de Corse, le PDG fondateur de la compagnie aérienne Volotea est non pas surpris par les paysages, mais par le développement de sa compagnie aérienne sur l’île.
Cette compagnie low cost créée il y a trois ans a tout de suite misé sur la Corse, « aujourd’hui la Corse représente 1/6 de la totalité de nos passagers » précise Carlos Munoz. Arrivée en 2012 sur la pointe des pieds, Volotea reliait Bastia et Ajaccio avec Nantes et Bordeaux. Cette année ce sont les quatre aéroports de l’île qui sont desservit sur huit capitales régionales françaises : Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Brest, Montpellier, Toulouse, Caen, 18 lignes ont été ouvertes et 450 000 sièges proposées. « Nous nous concentrons sur les capitales régionales européennes car les capitales Nationales sont saturées, et cela nous permet également d’ouvrir de nouvelles lignes directs qui n’existaient pas » explique Carlos Munoz.
L’aéroport de Figari est relié avec Nantes et Bordeaux, « elle génère 5 % du trafic total de l’aéroport avec 38 750 sièges offerts pour cet été » se félicite Jean-Marc Serra, directeur de l’aéroport, « nous espérons développer les liaisons dès la prochaine saison ».
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALCUDINACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]