Alors que la saison estivale bat son plein, l’office municipale de tourisme (OMT) a fait ses comptes pour l’année 2013. Des chiffres, présentés récemment en conseil municipal et qui parlent d’eux-mêmes.
« La capitale pittoresque de la Corse », a ainsi accueilli en 2013, selon une estimation « vérifiée », 1,8 million de visiteurs et se place en seconde position après Ajaccio en terme d’attractivité touristique au regard des statistiques des moteurs de recherche sur internet.
Près de 22 % de visiteurs supplémentaires ont été accueillis dans les locaux de l’office en haute ville et sur la marine en 2013. Les internautes ne sont pas reste, avec une moyenne de 423 visites par jour sur le portail bonifacio.fr. Sans compter les réseaux sociaux, outil dont l’OMT a su capter la réactivité.
Les visites des monuments attirent quant à eux toujours autant et l’Escalier du Roy d’Aragon devient ainsi le second site le plus visité de Corse après la Maison de Napoléon.
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]