@MLebranchu s’est exprimée au sein de l’hémicycle de l’Assemblée de #Corse

(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Marylise Lebranchu est donc en visite en Corse aujourd’hui (vendredi).  Pour la ministre de la décentralisation, le point d’orgue de cette venue a été constitué par les échanges effectués avec les élus de l’Assemblée de Corse.

LebranchuMinistreEnCorseAssemblee (2)Les échanges qui ont succédé à la réunion du comité stratégique, en présence de Marylise Lebranchu. Un long exposé en préambule pour le ministre et la pose du décor : la co-officialité de la langue n’est pas envisageable, le bloc de constitutionnalité est bien présent, la république est indivisible le statut de résident n’est pas la meilleure solution pour lutter contre la spéculation lui préférant un régime différencié d’acquisition des résidences secondaires.

Marylise Lebranchu a avancé d’autres pistes, l’Office Public Foncier adopté par l’Assemblée de Corse cette nuit est un outil indispensable dans la lutte contre la spéculation.

Selon elle, une solution pérenne de la loi de finances doit permettre une reconduction des arrêtés Miot, de nouveaux domaines de compétence pourront être transférés à l’Assemblée de Corse (urbanisme et aménagement) et l’on pourra réfléchir à la fusion de la CTC et des deux conseils généraux.

Ecoutez Marylise Lebranchu

(…) suite ci dessous

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

ALTA FREQUENZA

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: