(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Nouvelle session de l’Assemblée de Corse depuis ce matin (jeudi) et pour deux jours.
Tandis que d’importants rapports comme celui du budget supplémentaire de la CTC ou encore la création de l’Office Foncier de Corse seront examinés dès cet après-midi, et avant la visite demain à Ajaccio de Marylise Lebranchu, place ce matin à la traditionnelle séance des questions orales. Au programme notamment, différentes demandes concernant le récent conflit à la SNCM et de manière plus générale sur la problématique des transports maritimes. Le conseiller territorial communiste Michel Stefani a ainsi posé une question à ce sujet.
Celui-ci est revenu notamment sur la déclaration du PDG de Veolia Environnement, Antoine Frérot, se disant prêt à céder pour un euro la participation au capital de la SNCM détenue par Transdev, la coentreprise qu’il a formé avec la Caisse des dépôts. Evoquant également l’attitude irresponsable du gouvernement dans la gestion de ce conflit, ou encore sur l’éternel dossier des conditions il y a quelques années de la privatisation de la SNCM, Michel Stefani a concentré son interrogation sur la fameuse procédure contentieuse à Bruxelles, et demandé à l’Assemblée de Corse de délibérer dans les quatre mois pour renoncer à réclamer les 220 millions d’euros en question.
Ecoutez Michel Stefani
(…) suite ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]