#Corse #FLNC « Le syndrome mortel de Djubelly Wéa »

« LE FLNC a pris une décision courageuse qui marquera l’histoire de notre peuple.  Immédiatement, les ultras sur écran Facebook et autres farouches scribes partisans de la formule populaire « Armons nous…partez! » entamèrent une danse frénétique autour d’une nostalgie pour le moins étonnante via les réseaux sociaux.

FLNC-Ribellu-historiqueCeux là même qui affichaient, quelques jours auparavant, une grande modération à l’endroit du mouvement clandestin, sauf lorsqu’il s’attaquait à l’hôtel des impôts de leur ville, semblent regretter aujourd’hui la fin de la propagande armée…

Curieux retournement de l’histoire pour celles et ceux qui brillaient par leurs absences répétées devant les commissariats en soutien aux interpellés du petit matin.

Les auteurs de cette communication clandestine doivent maintenant anticiper, non pas une sanction des historiens mais le syndrome haineux de Djubelly Wea assassin de Jean Marie Tjibaou le 4 mai 1989. Aussi brutal que cela puisse paraître, cet aspect consubstantiel, de toutes les luttes post clandestines n’est pas à négliger.

Les colombes doivent craindre, hélas, la folie des faucons. Le courage politique est dans le camps de la concorde et de la vie. Le combat des idées, le poids des convictions, le choix du dialogue et l’espoir d’une société meilleure sont comme autant de belles promesses de l’aube.

« Il n’y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix. » écrivait Benjamin Franlin…

JEAN PAUL LUCIANI

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: