(Julien Pernici – Alta Frequenza) – En fin de semaine dernière, Femu a Corsica a tenu à donner son avis suite à la suspension de la grève à la SNCM par l’intersyndicale CGT-FO-CFC-CGC-CFDT-CFTC-SAMMM.
Et tout d’abord, ce conflit a mis en relief pour le parti régional les carences de l’Etat et par là même sa gestion calamiteuse du conflit, avec une sortie de crise pour le moins précaire à ses yeux.
Femu a Corsica a ainsi décidé par l’intermédiaire de son conseiller territorial Jean Biancucci de poser une question orale lors de la prochaine session de l’Assemblée de Corse afin de commencer à débattre des moyens à utiliser pour sortir durablement de cette problématique posée par la situation de la SNCM, et pour interpeller l’Etat. Femu a Corsica qui réclame de nouveau une session spéciale consacrée à la problématique plus générale des transports.
Enfin, un séminaire ouvert et participatif sera bientôt organisé pour présenter les options économiques et sociales définies par le parti.
On écoute Jean-Christophe Angelini pour Femu a Corsica
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]