(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Au bout de plusieurs heures de négociations, les socioprofessionnels et hommes politiques présents autour de la table en préfecture de Haute-Corse ont obtenu un rendez-vous ce jeudi à 16h avec Manuel Valls à Matignon pour discuter avec le Premier ministre de leurs problématiques concernant le conflit de la SNCM.
Mais devant l’attitude de l’Etat, deux garanties sont attendues pour répondre positivement à l’invitation. La première concerne la libération du Kallisté, la sécurisation d’un quai du port de Marseille et la prise en charge des surcoûts induits par les solutions de substitution.
La seconde est la reconnaissance officielle par l’Etat des préjudices économiques infligés à la Corse depuis le 24 juin et de son engagement ferme de compensation. Si d’ici 18h, Manuel Valls ne prend pas par écrits ces engagements, la délégation ne se rendra pas à Paris.
Pour le président du conseil général de Haute-Corse, pas réunion avec Valls sans libération du Kallisté
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]