#Corse – Bonifacio : le stockage des déchets contesté par les riverains

Réunion houleuse lundi à Bonifacio lors de la présentation du projet de stockage des déchets exploités en mode Bioréacteur au lieu dit Stencia. Situé au nord de Bonifacio et limitrophe de Sotta, ce projet prévoit de traiter 45 000 tonnes de déchets par an sur une surface totale de 21 hectares. 


« Stencia permettra de stocker les déchets du grand sud en conformité avec Le Plan Interdépartemental d’Elimination des Déchets Ménagers et Assimilés de Corse, Le Piedma » tente d’expliquer Pierre De Dietrich, conseiller technique de la société Riade. C’est cette même société qui exploite déjà le site de Tallone. Très rapidement les riverains l’interpellent, contestent la présentation et les attaquent personnelles fusent. (voir la vidéo) 

Tant bien que mal, Pierre de Dietrich poursuit son exposé, « le mode bioreacteur est celui qui préserve le mieux l’environnement ». La gestion en mode bioréacteur est une technique qui consiste à accélérer les processus de dégradation des déchets dans une enceinte confinée, mais à l’air libre, dans des casiers de 5 à 10 000 m2 refermés tous les 18 mois. Le biogaz ainsi produit est récupéré puis transformé en électricité et vendu à EDF. 

(…) suite ci dessous

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

ALCUDINA

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: