Grichka Beysson Leandri nous offre son étonnant périple new-yorkais. Voyage intérieur, culturel. A la fois intime et gigantesque. Symphonie en noir et blanc.
-Grichka Beysson Leandri, jeune photographe sartenais au parcours éminemment atypique est né à Dakar – Sénégal en 1985 dans une famille aux origines multiples. Très tôt, au hasard de voyages scolaires, il se découvre une passion pour la photographie et l’architecture. Attiré, tout aussi précocément, par les Etats-Unis d’Amérique, « ce pays de liberté », il s’imprègne intimement de la saga des Kennedy. Une vraie passion.
Autodidacte, il possède un oeil averti, sait capter l’âme d’un lieu, réalise naturellement des compositions harmonieuses. Grichka Beysson Leandri aime définitivement la diversité que sait offrir l’architecture, mais aussi ce pouvoir qu’a la photographie de figer la vie, d’arrêter le temps dans sa course inexorable.
(…) suite ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
MENSUEL CORSICACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]