Deux ans après la sortie de leur 1er CD, le groupe de rockers bastais revient sur le devant de la scène Rock insulaire avec la sortie d’un nouvel Opus. Rencontre avec quatre « révolutionnaires pacifistes » en mode Red Hat 2.0 version Linux à l’infini !
– Version Linux à l’infini !
Un son qui clash ! Des notes aux accents trempés Pop/métal. Des paroles comme ciselées au laser résonnent dans le studio de répet… une tonique et énième démonstration de Red Hat, morceau emblématique du quatuor Rock bastais.
Single qui résume à lui seul toute la philosophie du quatuor au nom énigmatique. Les Lyrics guitare drum and bass, Les grenouilles de bénitier, la grotte du barbu… le gang des belettes, ont-ils entendu mais le mystère restera. LGDB c’est un concept ! Une douce rébellion cryptée dans leurs mélodies et leurs mots comme un logiciel formatable à l’infini.
Deux années après la sortie de leur premier CD, et plus d’une centaine de concerts sur l‘île, les électrons libres de la planète Rock insulaire reviennent sur le devant de la scène avec la sortie début juin de leur deuxième opus. Des textes finement ciselés en langue de Shakespeare, parfois à fleur de peau, parfois vindicatifs, tantôt humoristiques.
Souvent inspirés de scènes de leur vie quotidienne… d’insulaires ! La synthèse de mois de concerts et autres performances à travers les établissements branchés de l’île cristallisée est mise en ligne via le Net* disponible dès la fin du mois.
(…) suite ci dessous sur le mensuel Corsica
Le groupe pop rock insulaire LGDB vient de sortir son deuxième single, Manu, qui comporte trois nouveaux titres. Et l’on peut dire que les pop-rockeurs corses n’ont rien perdu de leurvibes. Bien au contraire !
Ils se produiront le 20 septembre prochain à La Pinta, à Bastia.
LGDB s’est créé en 2010. Après une cinquantaine de concerts en Corse, et plus particulièrement dans la région bastiaise, le groupe s’est orienté vers la composition. Le printemps 2012 constitue un tournant important pour le groupe puisque, après sélection parmi de nombreux groupes insulaires, LGDB est le seul groupe à participer à la fois au Festival Rock’Inseme, en première partie de Mani Hoffman (Mani, Supermen Lovers) et au festival Rock In Corsica. Cette période correspond aussi à la sortie d’un CD 3 titres et du clip « The Girl, the Wardrobe and Papa Monster ». Le groupe a ensuite continué à écumer les principales scènes de Corse tout en participant à de nombreux festivals et premières parties sur des scènes professionnelles. Parmi celles-ci, on retiendra la participation en juin 2013 au Festival Notte Nere sur la mythique scène du théâtre de verdure de Patrimonio (devant plus d’un millier de personnes) qui a permis la réalisation d’un second clip live, « Headphones on Fire ». En Mai 2014, le groupe a assuré son 100 e concert lors d’un show exceptionnel avec en guests de nombreux musiciens de la scène rock Corse. LGDB collabore aujourd’hui avec l’ingénieur du son Emmanuel Gagliano (Superbus, Emmanuel Moire…) qui a réalisé les prises de son et le mix du second EP 3 titres, « manu », sorti le 09/07/2014 sur toutes les plateformes de téléchargement. A cette même période, le groupe accueille un 5ème membre, Caroline Michel et a l’honneur de rejouer sur la scène du théâtre de verdure de Patrimonio pour la 2ème année consécutive à l’occasion du festival Notte Nere. Web : www.lgdb.fr
Facebook : :: : http://www.facebook.com/band.lgdb
Tweeter : :: : https://twitter.com/Lgdbband
Youtube : :: : http://www.youtube.com/channel/UCQJplnsg6ULbBrTaVWpvBHg
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
MENSUEL CORSICACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]