(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Rebondissement dans la grogne des transporteurs à propos du conflit actuellement en cours à la SNCM.
Alors que ce mercredi matin, les transporteurs, après un rendez-vous peu satisfaisant en préfecture de Haute-Corse, annonçaient un blocage immédiat et à durée indéterminée du port de Bastia, une réunion ayant regroupé ce mercredi après-midi de nombreux socioprofessionnels dont les transporteurs, mais aussi les hôteliers et les agriculteurs a changé la donne. Tous ces socioprofessionnels, afin de temporiser, ont finalement fixé un ultimatum à vendredi, un ultimatum dirigé envers l’Etat responsable de la situation à leurs yeux. Si vendredi, rien n’a évolué dans le conflit de la SNCM, ceux-ci mettront en place des actions afin de protester, dont le blocage du port de commerce de Bastia pourrait bien faire partie, l’arsenal d’actions des socioprofessionnels étant déterminé lors d’une réunion demain à la CCI de Haute-Corse.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]