Débat sur la #Corse devant un Sénat vide

Moins d’une dizaine de parlementaires a participé lundi 30 juin au Sénat, au débat sur les évolutions institutionnelles et constitutionnelles de la Corse, au cours duquel le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a rappelé n’avoir « fermé en Corse aucune porte ».

bernardCazeuve-Ministre-Interieur-Corse (3)Le débat sans vote et sans passion a duré un peu moins de deux heures. Dans l’hémicycle du palais Luxembourg, à peine une dizaine de parlementaires étaient présents pour débattre de l’évolution du statut institutionnel et constitutionnel de la Corse.

« La coofficialité (de la langue corse, ndrl) pose un problème de droit » a réaffirmé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, conservant la même position tranchée sur le statut de résident qui « pose un problème de droit constitutionnel et européen ». 

« Si les problèmes sont urgents, traitons-les dans le cadre juridique existant, sans perdre de temps », a-t-il encore ajouté. 

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

FRANCE 3 CORSE

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: