Après un long bras de fer avec le rectorat, la mairie d’Ajaccio (Corse-du-Sud) appliquera finalement bien la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014. C’est le maire d’Ajaccio Laurent Marcangeli, pourtant opposé à la mesure, qui en a informé les parents d’élèves.
Le doute est levé. La réforme des rythmes scolaires s’appliquera bien à Ajaccio à la rentrée de septembre 2014. C’est le maire d’Ajaccio Laurent Marcangeli qui en a informé les parents d’élèves, en leur adressant une lettre, datée du 27 juin 2014.
« Au même titre que d’autres communes opposées à ces nouveaux rythmes, la ville d’Ajaccio ne peut que se soumettre à la décision du Ministre et à la volonté du recteur de l’Académie de Corse et elle le fera en toute dignité », y explique-t-il. Et d’ajouter : « Je suis encore convaincu que cette réforme n’est pas la bonne, mais je suis contraint de m’y soumettre. »
Coûteuse -elle devrait coûter 600 000 euros à la ville d’Ajaccio-, la réforme pose surtout de nombreux problèmes d’organisations. Ainsi, si l’accueil des enfants sera bien assuré dès la rentrée, les activités extra-scolaires, prévues par la réforme des rythmes scolaires, devront encore attendre.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
FRANCE 3 CORSECorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]