À l’initiative de Nicolas Alfonsi, un débat aura lieu au Palais du Luxembourg. Le ministre de l’Intérieur réagira à l’actualité etconfirmera ses prises de positions
Un débat sur la Corse au Sénat. Cela faisait longtemps que les élus de la Haute assemblée n’avaient pas eu cette opportunité. Ce soir, à partir de 21 h 30, les 348 sénateurs auront donc deux heures pour aborder ce sujet régional qui fait souvent la Une de l’actualité.
À l’initiative du sénateur de Corse-du-Sud, Nicolas Alfonsi, le groupe Rassemblement Démocratique et Social Européen a sollicité un débat public « spécial Corse ». Accepté dans le cadre de la semaine du contrôle de l’action gouvernementale, ce débat avait été fixé dans un premier temps à la fin mai. Mais en raison de la visite en Corse du ministre de l’Intérieur, il a été reporté à ce lundi 30 juin. Notons que le ministre de l’Intérieur sera l’invité de cette session inédite placée sous la présidence de Jean-Pierre Bel.
« On ne peut pas franchir les limites juridiques »
Le 12 juin, à Ajaccio, Bernard Cazeneuve a fixé sa feuille de route pour la Corse : la sécurité, la lutte contre la criminalité et le développement économique. Mais c’est la deuxième partie de son discours sur les institutions et les possibles évolutions qui avait été la plus novatrice.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]