(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – L’économie sociale et solidaire en débat mercredi dernier à l’Assemblée de Corse devant le Conseil Economique Social et Culturel de la Corse.
La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Corse, la DIRECCTE, ainsi que le président de la Chambre Nationale sont venus présenter aux élus du CESC les tenants et aboutissants de la loi relative à l’économie sociale et solidaire. Christophe Mirmand le préfet de Corse et Maria Giudicelli présidente de l’Agence de l’Aménagement Durable, de Planification et d’Urbanisme de la Corse ont animé cette journée.
On sait que ce type d’économie dite sociale et solidaire longtemps qualifiée d’alternative entre aujourd’hui réellement dans les contours de l’économie dite normale. Aujourd’hui, le monde associatif peut se confronter grâce à la professionnalisation de ses structures réellement au marché et cela est particulièrement vrai pour la Corse qui lui a donné une place importante dans son projet de PADDUC.
Ecoutez Maria Giudicelli
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]