Annonce du FLNC, réaction de @CdeRoccaSerra

Camille de Rocca Serra accueille favorablement l’annonce de démilitarisation du FLNC“La décision d’abandonner la lutte armée pour s’investir dans la vie politique ne peut que me réjouir.

flnc logoJ’ai toujours combattu la clandestinité, la lutte armée et le recours à la violence. Et j’ai toujours été pour le débat d’idées, de convictions, la confrontation idéologique ou pragmatique qui sont sanctionnés par le peuple. C’est ça la politique et la démocratie. Je ne peux donc que me réjouir d’une telle annonce en espérant qu’elle concerne l’ensemble du mouvement clandestin.”

Sollicité dans le communiqué du FLNC en tant que député pour élaborer un nouveau statut pour la Corse, obtenir les avancées actées par l’Assemblée de Corse ainsi que la libération des prisonniers, Camille de Rocca Serra rappelle “que le dépôt des armes ne s’est accompagné d’aucun préalable et qu’il n’y a pas d’ordre à recevoir ou à donner. J’ai un mandat qui n’est pas impératif. Je suis parlementaire et élu à l’Assemblée de Corse où les débats sont permanents et au cours desquels j’y exprime mes convictions et mes idées.  J’ai une légitimité de parlementaire, je suis engagé par des votes auxquels j’ai participé. Aucune force ne pourra faire pression sur moi pour m’engager là où ça n’est pas le chemin que je crois être utile pour la Corse.”

Blog Camille de Rocca Serra

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: