7 juillet 2014 (Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Conférence de presse ce lundi matin de l’intersyndicale FO CFE-CGC des Transports Collectifs Ajacciens. Après dix jours de grève, la situation reste bloquée plus que jamais, chacun campant sur ses positions et aucune rencontre n’ayant eu lieu depuis le début du mouvement entre direction et grévistes. Rappelons que les chauffeurs, en grève au même titre que les mécaniciens, dénoncent un problème salarial et le fait qu’une prime spécifique soit attribuée à une certaine catégorie d’employés, et non aux chauffeurs entre autres. Petite lueur d’espoir notamment pour les usagers, une réunion se tiendra demain matin (mardi) sous l’égide de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien entre les différentes parties. Ecoutez Marcel Santini, pour l’intersyndicale FO CFE-CGC des TCA.
28 juin 2014 – (Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Les personnels grévistes FO CFE-CGC des Transports Collectifs Ajacciens poursuivent ce lundi la grève entamée samedi matin. Ceux-ci ont décidé de la reconduction du mouvement hier soir (dimanche) lors d’une assemblée générale,
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Les transports collectifs ajacciens sont en grève illimitée depuis ce matin (samedi). Une grève générale selon l’intersyndicale FO-CGC, qui mène le mouvement. Un préavis avait été déposé il y a exactement 21 jours.
Aucun bus ne circule donc aujourd’hui sur Ajaccio et sa région. Les chauffeurs, en grève au même titre que les mécaniciens, dénoncent un problème salarial, un blocage qui perdure depuis deux ans. Les négociations entamées avec la direction depuis le dépôt du préavis de grève pour régler la situation n’ont rien donné.
Ecoutez les explications de Marcel Santini, pour l’intersyndicale FO-CGC
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]