Dans un entretien accordé à Corse Matin, l’ancien maire de Ville-di-Pietrabugnu, Jean Baggioni, annonce qu’il renonce à sa candidature pour les sénatoriales. Il explique avoir été découragé par des stratégies sournoises au sein de l’UMP sur l’île.
On se souvient qu’il avait évoqué cette possibilité sur notre antenne en début de mois. Mais ce matin, dans un entretien accordé à Corse Matin, Jean Baggioni explique son retrait par des stratégies sournoises et des intérêts particuliers qui animent certains membres de l’UMP dans l’île.
Début juin, invité de l’émission Cuntrastu, Il avait répondu pendant près d’une heure aux questions de Jean-Vitus Albertini, (France 3 Corse), Patrick Vinciguerra (RCFM) et Roger Antech (Corse-Matin). Jean Baggioni avait été pendant des années le chef de file incontestable de la droite libérale en Corse. Et en 2004, alors que les portes du Palais du Luxembourg lui tendaient les bras, il avait été « oublié » par ceux qu’il avait quelques mois auparavant placés au pouvoir de l’assemblée de Corse et du conseil exécutif. Il avait déclaré qu’il avait « des qualités naturelles reconnues de tous » et ne cachait pas ses ambitions pour les élections sénatoriales du 28 septembre prochain.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
FRANCE 3 CORSECorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]