L’association « A sentinella » et l’association « Aria Linda » ont tenu ce jeudi une conférence de presse pour informer de la transposition française d’une directive européenne qui réglemente les valeurs limites applicables pour les poussières (microparticules) nocives pour la santé. Une particularité discriminatoire adoptée pour la Corse, un enjeu de santé public pour les Corses.
En Corse, il existe deux centrales fonctionnant au Fuel. L’une au fuel domestique, celle de Lucciana, et l’autre au fuel lourd, celle du Vazzio. Elles consomment à elle seule plus de 50% des produits pétroliers importés sur l’île. Depuis le premier janvier 2014, les centrales sont sous le coup de l’arrêté du 26 août 2013 relatif aux installations de combustion d’une puissance supérieure ou égale à 20 MW soumises à autorisation. Aussi pour appliquer les directives européennes, l’Etat français a prévu une loi qui détermine les valeurs limites d’émissions applicables pour les poussières.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE NET INFOSCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]