#Corse – SNCM : un conseil de surveillance sous haute tension

Gérard Couturier préside vendredi 20 juin à Paris son dernier conseil de surveillance à l’ordre du jour duquel figure l’examen du renouvellement de la flotte et la présentation des conclusions de la société Dolfinance, mandatée pour la recherche d’éventuels partenaires ou repreneurs de la SNCM.

SNCM (5)C’est sans doute le plus gros dossier qui figure sur la table de ce conseil de surveillance, dans un contexte social très incertain, alors que les syndicats de la SNCM, à l’exception du Syndicat des travailleurs corses (STC), ont lancé un appel à une grève reconductiblepour le 24 juin.

La société monégasque Dolfinance, spécialiste des montages financiers dans le secteur maritime, mandatée pour la recherche de potentiels partenaires ou repreneurs, doit présenter ses conclusions.

Parmi les candidats susceptibles d’être intéressés par la reprise de la SNCM, figurerait encore le groupe norvégien Siem. Bien qu’ayant annoncé jeter l’éponge en mai dernier, en raison de l’incertitude dans laquelle se trouvait la compagnie maritime, Siem pourrait présenter une nouvelle offre.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

CORSE MATIN FRANCE 3 CORSE ALTA FREQUENZA CORSE NET INFOS

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: