Le mouvement Argad Résistance Bretonne revendique l’attaque des deux gendarmeries d’Uzel (Côtes-d’Armor) et Huelgoat (Finistère), dans la nuit de jeudi à vendredi.
Dans un courrier adressé à la rédaction Ouest-France de Saint-Brieuc, le mouvement Argad Résistance Bretonne revendique l’attaque de deux « gendarmeries françaises situées en territoire breton ».
Les gendarmeries d’Huelgoat (29) et d’Uzel (22) ont en effet été attaquées au cocktail Molotov dans la nuit de jeudi à vendredi. À Huelgoat, le cocktail Molotov a laissé une grande trace sur la façade. Mêmes faits à Uzel, où la signature de l’ARB a été taguée. Des initiales qui auraient pu signifier aussi Armée révolutionnaire bretonne, une autre mouvance indépendantiste radicale.
Dans son communiqué, Argad déclare que « le peuple et la nation bretonne ne cesseront jamais de lutter jusqu’à l’obtention de l’indépendance de la Bretagne historique, incluant bien sûr le pays nantais ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]