(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Trop c’est trop ! Laurent Marcangeli est sorti de son silence hier (mardi) après les récents évènements, et notamment la perquisition menée sur fond médiatique à la mairie d’Ajaccio.
Il précise que la police a procédé à la mise sous scellé de la totalité des procurations enregistrées dans le cadre des élections municipales, procurations qui sont stockées en mairie. Le député-maire ajoute qu’il a donné son autorisation pour la saisine de ces documents. Il dit avoir confiance en la justice pour prouver qu’aucune fraude n’entache l’élection municipale qui l’a portée à la tête de la ville, mais affirme aussi ne plus supporter les accusations calomnieuses menées à son encontre.
Il a également déclaré qu’il porterait plainte pour le vol ou tout du moins la disparition d’une quinzaine de procurations du bureau électoral municipal. Pièces qui selon lui auraient été produites par ses adversaires devant la justice et devant la presse. Laurent Marcangeli, entouré de ses colistiers et conseillers ainsi que du président du Conseil Général 2A, précise également que lorsque toute cette affaire sera terminée et que la justice aura tranché en sa faveur, il déposera plainte pour dénonciation calomnieuse. Il se dit prêt à répondre à toutes les questions des enquêteurs et se déclare serein.
On écoute Laurent Marcangeli, député-maire d’Ajaccio Sur Alta Frequenza ci dessous
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Depuis le début de la matinée (mardi), des perquisitions ont lieu à la mairie d’Ajaccio. Celles-ci seraient réalisées dans le cadre de l’enquête portant les votes par procuration intervenus lors de la dernière municipale dans la Cité Impériale. Des perquisitions qui interviendraient également à la suite du recours introduit au pénal par l’ancien maire d’Ajaccio, Simon Renucci.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]