(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Le ministre de l’Intérieur, un énième ministre de l’Intérieur s’il on peut dire, sera en visite en Corse pour deux jours.
Le gros morceau de la visite sera constitué demain (jeudi) par une rencontre avec la représentation politique de l’île. Le Collectif de la Société Civile, et son chef de file Alain Spadoni, qui connaissent bien Bernard Cazeneuve pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises afin d’aborder le fameux dossier des droits de succession en Corse lorsqu’il occupait les fonctions de ministre du Budget, ne seront pas reçus ce jeudi par le ministre de l’Intérieur.
Le collectif de la Société Civile a adressé ce mardi à Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l’Etat et de la Fonction Publique un courrier pour lui demander quelles dispositions le Gouvernement envisage de proposer pour que les citoyens de Corse se retrouvent dans une situation d’égalité au nom d’un principe constitutionnel, celui du Droit de Propriété. Le Collectif espère que ce dossier sera évoqué à l’occasion des échanges entre Bernard Cazeneuve et la représentation politique insulaire demain.
Ecoutez Alain Spadoni
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]