Après l’incarcération d’un nouveau militant indépendantiste, Jean-Pascal CESARI, A Ghjuventù Indipendentista tient à réagir. Les nationalistes montent en puissance ces derniers mois, les thèmes défendus depuis toujours par les indépendantistes sont repris par une large majorité de la classe politique et les élus indépendantistes sont à chaque élection plus nombreux.
Face à cela, la seule réponse de l’Etat est la répression et seulement la répression : 7 militants incarcérés en 7 mois, 10 en un an (ndlr), plusieurs dizaines d’arrestations depuis quelques mois : c’en est trop ! Le gouvernement doit cesser de s’entêter à rechercher et à poursuivre les militants indépendantistes à l’heure où des négociations sont entamées avec les élus de la Corse : le vendredi on discute, le lundi on sort le bâton pour taper sur les nationalistes, ces manières de procéder sont intolérables !
Le nouveau ministre de l’Intérieur vient mercredi en Corse, il est clair qu’il n’est pas le bienvenu s’il ne vient que pour prendre le soleil et serrer des mains. L’Etat doit changer radicalement son appréhension de la situation en Corse qui risque de se dégrader dans le cas où il continuerait à s’entêter dans une répression forcenée tout en restant autiste face aux décisions votées par l’Assemblée de Corse.
A Ghjuventù Indipendentista exige une nouvelle fois la libération de la totalité des prisonniers politiques, ainsi que l’arrêt des poursuites concernant les mis en examen et les militants recherchés. Aucune solution politique ne saurait les en exclure.
A NOSTRA CUSCENZA GHJÈ RESISTENZA !
GHJUVENTU INDIPENDENTISTA
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]