#Corse – CTC : L’opposition appelle à une maitrise budgétaire

Fastidieux débat sur le compte administratif 2013 dans un hémicycle clairsemé. Longue explication de texte et digressions récurrentes du président de l’Exécutif et rude montée au créneau de l’opposition de droite et des Nationalistes modérés devant l’inquiétante flambée des dépenses de fonctionnement. Même Corse Social Démocrate appelle à une maîtrise budgétaire. 

assemblee corse ctc logo

« Le compte administratif 2013 retrace les difficultés d’être ordonnateur par les temps qui courent.» C’est par ces mots désabusés que le président de l’Exécutif, Paul Giacobbi, a ouvert le débat sur le compte administratif pour l’exercice 2013. Ce document comptable, qui permet de faire le constat sur une année de la politique menée par l’Exécutif, est, de ce fait, plus important que le budget primitif pour mettre en exergue les faiblesses de gestion et dégager les tendances. Au-delà de l’évaluation rituelle, l’exercice est éminemment politique, comme le déclare, d’emblée, Marie-Antoinette Santoni-Brunelli, élue du groupe Rassembler pour la Corse : « C’est le dossier fondamental sur un an, celui qui qualifie le travail de l’Exécutif. Il est plus important que le budget ». Etienne Bastelica, président du Front de gauche, confirme : « C’est le moment de vérité ».

Le compte a été voté avec les voix de gauche et la non participation de Corsica Libera. Femu a Corsica, U Rinnovu et la droite ont voté contre.

/box]

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

CORSE NET INFOS

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: