C’est le site ALCUDINA.FR qui l’annonce ils ont été entendu ce matin par le juge parisien qui instruit la plainte en diffamation déposée par Georges Mela en avril 2013, les deux militants associatifs ont été mis en examen pour diffamation.
A la suite d’un reportage diffusée sur Canal + en février 2013, le maire de Porto-Vecchio a estimé s’être fait piégé par le journaliste qui l’a filmé à son insu.
Vincente Cucchi, présidente de l’association ABCDE, se voit reprocher d’avoir dit dans ce reportage : « quand on a des relations, on arrive à faire ce qu’on veut, où on veut ». Carte du PLU de Porto-Vecchio en main Gérard Bonchristiani, président de l’association pour le libre accès aux plages, dénonçait la construction « des plages de Santa-Giulia ».
Pour Alexandre Albin, avocat du collectif pour la loi littoral, « cette mise en examen a pour objectif de stopper le combat écologique, de faire taire les militants, elle aboutira sans aucun doute par une relaxe ».
Le procès se tiendra dans 18 mois.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALCUDINACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]