(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Après les nombreuses interpellations survenues en Corse ces derniers jours dans les rangs nationalistes à la demande du juge anti-terroriste Gilbert Thiel, le conseiller territorial Corsica Libera Jean-Marie Poli est intervenu ce jeudi durant la séance publique de l’Assemblée de Corse.
Ce dernier a tenu à dénoncer la politique de l’Etat français dans l’île ainsi que « sa politique répressive », unique réponse de Paris selon lui aux revendications des élus insulaires en matière d’avancées institutionnelles et constitutionnelles, alors que la Corse se trouve à un tournant politique. Pour l’élu Corsica Libera, l’Etat « joue à un jeu dangereux avec la volonté des corses de changer de politique ».
Jean-Marie Poli a également interpellé le président de l’Exécutif Paul Giacobbi afin que celui-ci puisse envoyer un message précis à la ministre de la Justice, Christiane Taubira : que les prisonniers politiques corses en fin de détention puissent bénéficier d’une liberté conditionnelle, chose qui leur serait aujourd’hui systématiquement refusée.
Ecoutez aussi le conseiller territorial Corsica Libera sur Alta Frequenza (son HD)
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]