Le Petit Journal de Canal + a parlé du dossier de la réforme territoriale et de l’oubli « involontaire » par la France des régions DOM/TOM sur la carte officielle de l’Elysée, mais pas de la Corse, qui selon l’un des responsables de ce gouvernement n’est pas concernée par cette réforme au même titre que les DoM/ToM. Va comprendre Charles..
« Regardez cette carte…Il ne manque pas un truc…ou deux trucs…Ou trois trucs ? » interroge, goguenard, le présentateur du Petit journal. Les « trucs » qui manquent sur la carte officielle des nouvelles régions françaises, ce sont les quatre régions d’Outre-mer – Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion.. (…)
De son côté, André Vallini, Secrétaire d’Etat en charge de ce redécoupage des régions tente de justifier l’absence des Régions d’Outre-mer : « Les Dom-Tom ne sont pas actuellement prévus dans cette réforme« . La journaliste lui faisant remarquer que la Corse n’est pas non plus concernée, mais qu’elle y figure bien, André Vallini répond que « la Corse figure sur le dessin car elle est proche de la métropole« . Et il finit par conclure : « Je prends votre remarque en compte« . (…)
(Lire l’article sur Outre mer 1ère)
TDR http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid6378-c-le-petit-journal.html
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]